Nhk montage
Vidéo envoyée par guicharddauphin

Reportage NHK

La célèbre télévision Japonaise « NHK » est venue faire un reportage sur le patrimoine de renomée mondiale de notre bonne ville de Reims. Le thème était : « exploration des merveilles du patrimoine mondial ». Cela a donné un documentaire haut en couleur et très documenté sur le plan historique. Pour ce faire, les Faydits de Champagne et les Barbillons du Val des Sacres ont été chargés de faire les apparitions historiques du reportage. Un soin particulier a été apporté à la reconstitution des costumes et de la vie sociale qui apparaissent dans ce reportage.

L'émission comprend un documentaire historique sur la Cathédrale Notre Dame de Reims, un sur la basilique Saint Remy et un plus général sur l’histoire de France. Le fil conducteur est donné par une fillette de Reims qui nous projette d’un monument à l’autre et nous fais vivre une histoire passionnante.

Les prises de vues se suivent et nous transportent au fil de l'histoire jusqu’au festival médiéval de Sedan où différents acteurs nous rejoindront pour aider sur le tournage. Les Derniers Trouvères nous emboîteront le pas et nous ferons profiter de leur musique médiévale (ils reviennent d'ailleurs d’une tournée en Australie). La pluie se mêle au tournage, mais rien ne peut nous arrêter, et nous finirons par un grand verre de l’amitié (comme d’habitude!). Ce fut l'occasion de se rencontrer grâce à l’histoire, et d'opérer un rapprochement entre nos deux cultures si différentes. Nous conserverons longtemps le souvenir de cette aventure, et surtout de la prestation sans faille de notre Jeanne d’Arc, Mélisende de Garenne.

Nous vous laissons profiter d'une petite partie du reportage, et c'est sûr, nous recommencerons à la première occasion. Nous ne sommes pas peu fiers d’avoir pu représenter notre ville et notre pays, et la reconstitution historique française au pays du soleil levant.

Merci à Mariko Sato pour sa confiance et sa gentillesse.

013007