Les 16 et 17 mai, avaient lieu les Médiévales de Sedan.

L'occasion pour nous de monter un beau campement avec nos amis les Barbillons du Val des Sacres et les belges de la Compagnie chevaleresque de l'anneau.

Un beau week-end, commencé dès le vendredi avec le montage du campement (un peu dans la panique, entre les averses!). Mais malgré un temps incertain, l'ambiance, elle, est au beau fixe!

Sedan_0142

 

Le samedi et le dimanche, la Confrérie de la Malemort avait préparé un grand spectacle auquel nous participions en tant que combattants. Grand bravo pour l'organisation et le montage du spectacle, le public était ravi, et les "acteurs" aussi car c'était l'occasion de participer à plusieurs mêlées dans le week-end, ce qui n'est pas si courant.

Ce spectacle relatait l'attaque de la ville de Sedan par une troupe de routiers sans foi ni loi dirigés par Arnaud de Cervole, dit "l'Archiprêtre", personnage historique à la réputation... sulfureuse.

Le spectacle du dimanche faillit être annulé, la pluie ayant totalement détrempé le champ de bataille, mais l'organisation réussit à recouvrir quasiment toute la partie boueuse avec de la paille et le combat pût finalement avoir lieu (quoi qu'un peu en retard) dans d'excellentes conditions.

Les Faydits furent ravis de pouvoir participer au spectacle:

 

Un excellent week-end de batailles et de ripailles comme nous les aimons. Un immense merci à nos cuisinières pour tous les excellents repas préparés sur le campement.

PS: merci à Tristan pour la photo de groupe